Point focal client(s), prépare et participe aux différentes instances vis-à-vis du client (APR, MPR...), surveille les points durs et s'assure que les métiers (production, supply, maintenance, technique, qualité, ...) travaillent ensemble pour les traiter.
RESPONSABILITES ET MISSIONS PRINCIPALES :
- Participer à l'élaboration des plans de prévisions de chiffres d'affaires
- Négocier les délais et garantir le respect des objectifs OTD
- Communiquer auprès du client les prévisions et engagements de livraison
- En lien avec le Gestionnaire de Production, identifier les points durs, veiller à la réalisation du PDP, ...
- Demander à faire avancer les dérogations en interne comme en externe, si considéré comme un point dur à l'atteinte des engagements clients
- Analyser les expressions de besoin du client (quantité et délai de livraison) et, confirmer ou dénoncer les délais auprès du client. Dans le cas d'évolution majeure, les remonter au Responsable Planification et au Responsable Supply Chain
- Anticiper les dérives et les écarts
- Escalader les problématiques aux différentes instances de pilotage (interne et externe)
- Assurer les reportings internes et externe sur les programmes concernés
- Organiser les meetings avec le client
- Veiller aux niveaux de stocks et en-cours de ses programmes et alerter en cas dérive
- Participer aux PSM Supply Chain
- Utiliser les outils existants et, en cas de création de nouveaux outils, les partager et les inclure dans l'organisation de l'entreprise