Rattaché.e au Directeur du Category Management de l'entreprise, vous prenez en charge l'entièreté du périmètre du marché Eclairage dans le cadre d'une création de poste.
En tant que Responsable de Marché Lighting/Eclairage, vos principales missions sont :
Dans une organisation décentralisée, développer des méthodologies et des outils communs pour un impact accru et une meilleure adhésion des pays
Élaborer une stratégie sur votre catégorie produits en répondant aux besoins spécifiques de chaque pays
Soutenir et renforcer l'expertise produit ainsi que la gestion stratégique des catégories du segment Éclairage
Identifier et promouvoir les services et l'innovation du marché Éclairage, en vous 'appuyant sur les meilleures pratiques de nos différentes zones géographiques
Contribuer à la stratégie de marque propre mise en oeuvre par l'organisation centrale dédiée
Participer aux projets de gestion des fournisseurs et aux plans commerciaux couvrant tous les segments de marché assignés dans le domaine de l'éclairage, et atteindre les objectifs clés du plan stratégique de chaque catégorie
Vos principales responsabilités :
Élaborer la stratégie et les tactiques de marchés avec les pays, en incluant des analyses et des indicateurs pertinents liés aux clients
Développer et hiérarchiser les initiatives et plans d'action internationaux pour influencer la croissance et la marge du segment Eclairage
Favoriser une communication efficace et maintenir des relations solides avec les parties prenantes internes, en promouvant la collaboration et le partage des meilleures pratiques
Mener des projets commerciaux selon les besoins, visant soit à développer la présence de la structure sur des marchés identifiés, soit à renforcer la différenciation et les pratiques exemplaires dans les pays
Travailler avec d'autres équipes de l'organisation, ainsi qu'avec les fournisseurs existants et potentiels, afin d'identifier et d'introduire continuellement des produits nouveaux et innovants pour accroître les parts de marché et améliorer la rentabilité
Rechercher en permanence l'amélioration et le développement des pratiques commerciales et d'approvisionnement efficaces à travers les différentes régions
Surveiller et sécuriser les indicateurs financiers (y compris les prévisions) ainsi que le déploiement des plans de catégorie, tout en garantissant l'engagement de toutes les parties prenantes