Au sein de la Direction Corporate, votre rôle sera de veiller à ce que les initiatives marketing des filiales soient alignées sur les objectifs globaux, tout en tenant compte des particularités de chaque entité.
En qualité de Directeur Marketing SaaS, vos missions sont :
- Coordonner la cohérence et l'alignement des stratégies marketing de chaque filiale du groupe.
- Faciliter le partage de ressources et de meilleures pratiques entre les différentes filiales pour optimiser l'efficacité marketing.
- Comprendre les spécificités des marchés dans lesquelles opèrent les différentes filiales et adapter les stratégies marketing en conséquence.
- Trouver le bon équilibre entre l'uniformisation des pratiques marketing pour garantir la cohérence de la marque et la personnalisation en fonction des besoins spécifiques de chaque filiale.
- Assurer une communication transparente et efficace entre le siège social et les filiales pour s'assurer que toutes les parties comprennent la stratégie globale et leurs rôles respectifs.
- Identifier et exploiter les synergies potentielles entre les filiales pour maximiser l'efficacité des campagnes marketing et des initiatives.
- Suivre les performances marketing de chaque filiale et fournir des indicateurs réguliers au niveau du groupe.
Candidate First est particulièrement engagée en faveur de la Diversité, de l'Égalité des chances, et de l'Inclusion.
Partenaire exclusif de Women First, 1er vivier de talents féminins en France, nous nous engageons à présenter des shortlists équilibrées de femmes et d'hommes.